menu

Nos établissements
Trouver un établissement

GEM la Solidarité

26 Rue du Général Sarrail
78700 Conflans-Sainte-Honorine
Tél : 01.39.75.82.30

Contact : gemdeconflans@amisdelatelier.org
Ouverture : 2008
Direction : Nicole Espeillac

Le GEM de « La Solidarité » de Conflans-Sainte-Honorine a ouvert ses portes en 2008, il prospère depuis et s’est doté d’une association d’adhérent en 2014. Le GEM affiche clairement une volonté d’accorder aux adhérents une place centrale. Ainsi les professionnels sont présents afin de soutenir le projet du GEM mais ils laissent les adhérents s’exprimer sur les modalités de mise en œuvre de ce projet. Celui-ci vise un accueil du plus grand nombre et souhaite que chacun des adhérents s’investissent dans l'aménagement d'un espace accueillant et chaleureux.

De même, ce sont ces derniers qui décident principalement des différentes actions et activités qui se mettent en place. Les professionnels sont là pour veiller à ce que les décisions prises soient cohérentes et réalistes. L’équipe de professionnels peut également être force de proposition mais la concrétisation des actions ou autres activités ne se fera qu’avec l’accord des adhérents.

Les activités diverses modèlent les journées du GEM en relation étroite avec des bénévoles du monde associatif de Conflans Sainte Honorine. L’écoute musicale, le partenariat avec le conservatoire, l’atelier informatique font partie des activités ancrées dans le fonctionnement du GEM.

Le GEM de Conflans vous accueille du lundi au samedi pour partager tout moment de détente, de répit et d’entraide.

 

 

> En savoir plus sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM)

Les dernières actualités de l’établissement

  • Le GEM La Solidarité a fêté ses 10 ans !

    Pour l'anniversaire des dix ans du GEM La Solidarité de Conflans, nous avons organisé une journée portes ouvertes afin de fêter nos 10 ans avec nos partenaires, amis et...

  • Le GEM la Solidarité en transfert en Bourgogne

    Chaque année, depuis 3 ans, le GEM de Conflans organise un séjour de quatre jours soit à la mer, soit à la campagne. Cette année, du vendredi 28 octobre au lundi...

La galerie